29 janvier 2013

Amsterdam

 

Amsterdam! Ville magnifique, à visiter a pied. Pas besoin de musés pour s'en mettre plein la vue :) Et cette ville vaut complétement le coup, même pour les NON GROS FUMEUR ! Il n'y a pas que ca :)

6050c2d9f983351e4c6774397563bfa8

Sinon a voir/ a faire

- Le quartier rouge (enfants s'abstenirs évidemment :) )

- La ville en elle même est magnifique, remplie de petits canaux et petites ruelles.

- Les coffee shop, expérience à vivre mais attention il sont intraitables, pour les mineurs c'est interdit.

- S'acheter une bière ou autre selon les goûts et les boires assis par terre le long des canaux les pied au dessus de l'eau :)

- La rive nord que peu de gens font, les details arriveront bientot.

A ne pas voir/faire

- Ne pas aller au bistrot ou au restaurant. Reservez ca pour les pays plus a l'est au surtout moins chers et moins touristiques. Les pic-nique achetés au supermarché iront très bien !

- Les taxis sont inutiles, c'est assez petit pour faire les trajets à pied et c'est bien trop cher.

- Ne cherchez pas désesperemment une bouteille de vodka ou tout autre alcool fort, ca ne se vend pas dans Amsterdam. Sinon il faut faire des kilometres à pied !

- Malgrès qu'on ait pu le faire éviter de passer le reste du voyage avec ce que vous avez acheter la bas...!

Sortir

- Oubliez les bars, picoler à votre guise à l'auberge ou au bord des canaux c'est plus rentable et très sympatique. Les bars dansant sont chers et plutôt commerciaux.

- Pour les fans de house ou d'electro allez au Studio 80 ! on en est tombées amoureuses, On y est retournées et nous n'avons rien vu d'autre qui nous tentais plus, et le prix en vaut le coup.

Se Loger

-Prenez vous à l'avance c'est plutot cher ! Notre auberge était très sympatique : Le Hans Brinker Hotel : 25 € la nuit et petit dèj compris (à ne pas louper pour les lève-tard !) par contre il n'y a pas de cuisine à disposition. Ne faite pas attention au femmes de ménage le matin vous serez tellement fatigués et bien dans votre lit douillet qu'elles passerons inapercues ! Cette auberge était également très propre.

-Sinon nous avons entendu que le Flying pig était très sympa et moins cher. Malheureusement il n'y avait plus de place pour nous.

-Au pire si vous avez une nuit sans logement ou que vous devez prendre un train à 5 heure du matin, un bateau fait la navette entre les deux rives toutes la nuit et gratuitement vous y serez au chaud (il fait frisqué la nuit là bas) et ca ne crains pas. L'expérience est très intéressante, car vous y croiserez un mélange de drogués, d'hommes d'affaire, d'ouvriers et de prostitués toute de la nuit mais ils ne vous embêterons pas ! (Nous y avont passez deux heures sans probleme et on a bien rigoler !)

Autre : 

Nous vous mettons au defis de trouver le Port d'amsterdam (plein de bières et de drames) nous ne l'avons toujours pas trouvé !!

 

Posté par train kon à 16:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Amsterdam

Nouveau commentaire