30 janvier 2013

Berlin

 Une ville qui laisse des avis mitigés , certains la trouvent facsinante , d'autres beaucoup trop mastoc. Mais ca reste la ville de la Biere :) 

A voir /A faire

- Le musé d'art moderne/contemporain, il est facsinant. C'est quand même peu commun d'entrer dans un musé et d'y voir des arbres à l'envers en rotations.

- Le Tacheles, le squat le plus celebre de berlin, un concentré d'art de rue et d'images glauques,c'est un univers décalé ou tout jeune artiste voudrait poser sa marque !

Tacheles-Art-Squat-Berlin5  

- Les véstiges du mur de berlin, tout tagués . 

A ne pas voir /faire :

- Ne pas essayer de faire tout les trajets à pied, c'est un coup a trouver cette ville épuisante.

- Ne pas trainer à la gare la nuit. C'est une des rare gare où l'on peu rester toute la nuit, ce qui fait qu'elle est extremement mal frequentée (on a failli se faire piquer des sous). Si vraiment vous n'avez pas de logement, filez dormir sur la confortable moquette de l'aéroport.

Sortir:


- Si vous ne connaissez pas d'adresse précise pour sortir en début de semaine c'est compliqué, privilégiez le w-e : Il parait que les boites à Berlin jeudi , vendredi et samedi soir c'est la folie. 

- Pour les adeptes de foot, allez regarder le match sur un transat,une biere à la main à Berlin beach.

Se loger:


Check In Hostel : c'est une genre d'auberge sans aucun charme, mais qui est à 8euro la nuit et qui est impécablement propre. Nous vous conseillons de trouver plus sympa, mais c'est une bonne roue de secours.

Autre: 


- Vous allez surement vous rendre sur un quai de gare ou de métro, que chez nous les distributeurs proposent des bonbons, des barres de chocolat et des boissons, à Berlin ils proposent des bonbons, des barres de chocolat, des boissons mais aussi des tests de grossesse et des préservatifs. Je demande à voir la tête d'un enfant qui se serait trompé de bouton.

Posté par train kon à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Berlin

Nouveau commentaire